Interview : 5 questions à …

Aruf ISLAM

Nageur Club Vikings Rouen

Pourriez-vous svp nous présenter votre parcours d'athlète et comment avez-vous connu ce dispositif mis en place par le CIO ?

J’ai commencé la natation à 4 ans en suivant mon frère qui était nageur. J’ai intégré l’équipe nationale du Bangladesh à 15 ans et obtenu ma première médaille internationale à 16 ans lors du Championnat d’Asie du Sud au Sri Lanka. Depuis, je représente mon pays à chaque championnat du Monde. Mes spécialités sont le 50m brasse, 100m brasse et 50m crawl. En 2019 mon CNO m’a présenté le projet de la bourse Olympique que j’ai accepté.

Vous venez de décrocher votre qualification pour les prochains Jeux Olympiques de TOKYO et vous serez porte-drapeau pour le Bangladesh. Félicitations ! Qu'est-ce que ça représente pour vous ?

Je suis très heureux de pouvoir participer à mes 1er JO. Porter le drapeau de mon pays est une grande fierté.

Quelles sont vos prochaines échéances sportives ? Et quels sont vos objectifs ?

Après les JO de Tokyo, je participerai à beaucoup de compétitions internationales, les Jeux d’Asie, Championnat du Monde, les jeux du Commonwealth et je continuerai ma préparation pour aller chercher la qualification aux JO de Paris 2024.

Quel message souhaitez-vous faire passer aux jeunes normand.e.s qui rêvent de devenir athlète de haut-niveau ?

Le sport est vraiment très bon pour la santé. Si les jeunes aiment le sport ils doivent s’impliquer à fond pour atteindre leurs objectifs. Il faut croire en soi et travailler ardemment pour réussir. Donnez le meilleur de vous et vous réussirez !

Pourriez-vous svp nous dire quels sont les lieux que vous avez aimé visiter dans notre belle région Normandie ?

J’ai adoré le Mont St Michel, la côte normande et son bord de mer. Il y a de très beaux ports comme celui de Dieppe que j’ai récemment visité.

Retrouvez tous les reportages du CROS Normandie

Semaine olympique et paralympique 2024

Semaine olympique et paralympique 2024

Avec la Semaine olympique et paralympique, le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et Paris 2024 dédient une semaine par an à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs...

Aller au contenu principal