Gratuit – Inscription obligatoire

Sur la période 2019-2022, un programme de prévention National dédié aux très petites entreprises (TPE) a été déployé par la Direction des Risques Professionnels de l’Assurance Maladie (CNAM) à destination d’une quarantaine de secteurs professionnels dont le secteur du sport.
La santé d’une structure employeuse passe par la santé de vos salariés. Croissance forte de l’activité, pluralité des disciplines sportives et lieux d’exercices, horaires de travail atypiques, …
Les difficultés que rencontrent les associations sportives sont bien réelles. Ces contraintes ne doivent pas faire oublier la santé et la sécurité des salariés car ils sont exposés à des risques importants, qu’ils soient physiques ou psychologiques générateurs d’accident du travail ou de maladies professionnelles.
Pour chaque accident, pour chaque maladie professionnelle, ce sont le fonctionnement et la rentabilité de votre entreprise qui sont touchés.
Les accidents du travail et les maladies professionnelles sont encore trop nombreux dans le secteur des clubs sportifs. En tant qu’employeur, prenez le temps de bien évaluer les risques présents au sein de votre structure grâce à l’outil en ligne d’évaluation des risques dédié aux clubs sportifs disponible sur le site de l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) et le site AMELI (Caisse Nationale D’Assurance Maladie).
Nous vous invitons à participer à un webinaire avec temps d’échanges le lundi 21 novembre 2022 de 18h00 à 19h30 animé par Laurent LECOINDRE, Contrôleur de Sécurité à la CARSAT Normandie.