
Le CROS Normandie est présent aux côtés des établissements scolaires engagés pour cette SOP 2022 !
La Semaine Olympique et Paralympique a débuté aujourd’hui, lundi 24 janvier, avec de multiples projets menés de l’école à l’université et, comme chaque année, le mouvement olympique et sportif normand est à disposition pour accompagner les actions dans différents établissements au sein du territoire.
Quelques exemples vécus lors de cette 1ère journée de la semaine :
• Au collège Claude Bernard au Grand Quevilly :
Le CROS et le CDOS de Seine-Maritime étaient aux côtés des élèves de l’établissement pour son projet “Jamais la flemme, toujours la flamme” !
Découverte de nouvelles disciplines et de para-sports, écriture de poèmes, création d’un hymne de l’établissement, début d’un parcours de flamme sur la commune avec l’équivalent de la distance séparant Athènes de Grand Quevilly, soit 2000 kms !
Au programme de cette 1ère journée : Vivons l’expérience d’une cérémonie d’ouverture aux Jeux Olympiques et diffusion du film “la couleur de la victoire”.
Pour visionner la journée en images, cliquez ICI
• Au lycée professionnel Descartes de Fécamp :
32 élèves d’une classe du lycée professionnel Descartes mènent un projet “chef d’oeuvre” nommé “sport & handicap à l’aube de Paris 2024”.
Pour l’occasion, l’exposition “Au coeur de l’olympisme” a été installée au sein de l’établissement et pour débuter/inaugurer de belle manière cette Semaine Olympique et Paralympique, un ambassadeur de choix, en la personne d’Alexis HANQUINQUANT, champion paralympique de Triathlon à Tokyo, est venu partager son parcours de vie et de sportif de haut niveau. Un moment unique pour les élèves du professeur d’EPS Jean-Sébastien LEGRAND, responsable du projet.
Pour visionner la journée en images, cliquez ICI
Et d’autres actions à accompagner dans la semaine…
Mardi 25 janvier: à l’école MACÉ de Saint Etienne du Rouvray : Tests de condition physique aux côtés du CDOS 76.
Mercredi 26 janvier au lycée de la Valléee du Cailly de Déville les Rouen : Mini-Olympiades de la SOP.
Jeudi 27 janvier au collège Claude Bernard : Découverte de l’Aviron sur ergomètres avec le soutien de la ligue de Normandie.