Ce mardi 2 mai dans les grands salons de la Préfecture de Rouen, s’est déroulée la première assemblée de la conférence régionale des financeurs du sport (CdF) de Normandie.
Après un accueil par M. Jean-Benoit Albertini, Préfet de région et délégué territorial de l’Agence Nationale du Sport, Mme Christine Gavini-Chevet, Rectrice de l’académie de Normandie et du Président de la Conférence Régionale du Sport Nicolas Marais, le cadre a été précisé par Mme Elodie Guénard Duhamel de la DRAJES Normandie suivi de la présentation et validation par vote du règlement intérieur.
                                                                                                                                                                                               Un second vote à bulletin secret, a permis d’élire la présidence de cette Conférence des financeurs qui sera assurée par Mme Clara Dewaële, Vice-Présidente en charge des sports au Conseil départemental du Calvados. Nous la félicitons pour cette nomination et engagement à venir.
Mme Sarah Balluet au titre de représentante du collège “monde économique” et M. Nicolas Marais au titre du collège “mouvement sportif” ont été élus Vice-Présidents de la CdF et ensemble vont œuvrer dans cette concertation et mise en œuvre du Projet Sportif Territorial (PST).     
                                                     
                                                                                                                                                                                              Un troisième vote a été proposé pour validation des seuils de financement à partir desquels cette conférence examinera les projets d’investissement et de fonctionnement qui lui seront soumis pour examen et avis. Ce seuil a été validé à hauteur de 20 000e réévaluable tous les ans.
                                                                                                                                                                                          Cette plénière a enfin était l’occasion d’une présentation par la Fondation du sport français en la présence de Mme Shaima Chebana qui a exposé le partenariat avec l’Agence Nationale du Sport (ANS) qui offrira la possibilité de mécénat clef en main afin de financer des projets sportifs phares sur le territoire.
                                                                                                                                                                                                 Nous tenons à remercier la participation des membres présents.
%d blogueurs aiment cette page :