Le CROS Normandie et la DRAJES de l’académie de Normandie ont le plaisir de vous informer du lancement de trois nouvelles sessions de formation dans le cadre du plan régional de Lutte contre les Violences Sexistes et Sexuelles dans le sport.
 
Ces formations « Découvrir des outils pour aborder sereinement les violences sexistes et sexuelles dans le sport avec un jeune public », prises en charge et organisées en partenariat avec l’organisme de formation du réseau Canopé Normandie, se dérouleront sur une journée en présentiel + une demi-journée retour expérience (RETEX) en distanciel (optionnel).
 
 
Les prochaines sessions en présentiel se tiendront :

RETEX : le 12 ou le 20 janvier 2026 en visioconférence (Les stagiaires pourront s’inscrire à l’une de ces dates en fonction de leurs disponibilités).

Au programme :
  • Découverte et prise en main de la mallette pédagogique LVSS
  • Présentation et expérimentation de jeux et d’outils ludiques conçus spécifiquement pour sensibiliser et accompagner les jeunes publics et les adolescents sur ces questions sensibles.
  • Échange de bonnes pratiques, partage expériences.
Ces sessions s’adressent à tous les acteurs du sport, de l’éducation et de l’animation souhaitant se doter de ressources concrètes pour aborder la prévention des VSS de manière adaptée et bienveillante.

 

    En savoir plus sur CROS Normandie

    Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

    Poursuivre la lecture

    Aller au contenu principal