La Journée olympique est célébrée dans le monde entier tous les 23 juin pour fêter la création des jeux olympiques modernes.

En partenariat avec Caux Seine agglo, la ville de Port-Jérôme-sur-Seine, l’Education Nationale, l’USEP, le CD Handisport 76 et la Caisse d’Epargne Normandie, partenaire premium de Paris 2024, le CROS Normandie, associé au CDOS de Seine-Maritime, célèbrera cette année encore l’anniversaire de l’Olympisme moderne et poursuivra ainsi un travail engagé depuis 2015 sur ce territoire riche en patrimoine historique, culturel et sportif lié notamment à l’œuvre de Pierre de Coubertin.

A l’instar des précédentes éditions, Monsieur Jacques de Navacelle de Coubertin nous fera l’honneur d’être présent pour allumer la vasque olympique pendant la cérémonie, temps fort programmé sur le temps du midi.

La rameuse Margaux BAILLEUL, 16 fois championne de France et qui a décroché la 9ème place en quatre de couple aux JO de Tokyo 2020, sera la marraine cette journée olympique 2022. Elle sera accompagnée de Nicolas MARTIN, Triathlète confirmé qui a participé à plusieurs championnats du monde et qui est également entraîneur référent au HAC Triathlon.
Nous aurons également cette année l’immense honneur de recevoir la basketteuse internationale Emilie GOMIS, vice championne olympique à Londres en 2012 et championne d’Europe en 2019. Emilie est ambassadrice Paris 2024 et accompagnera le dernier relai de la torche sur le stade Virmontois.

Sollicitées par les conseillères pédagogiques de circonscriptions de Lillebonne et d’Yvetot, ce seront 22 classes et pas moins de 550 enfants (Cycle 3) qui seront concernés par des activités sportives, artistiques et culturelles le jeudi 23 juin sur le site sportif Virmontois à Port-Jérôme sur Seine.

Voir le communiqué de Presse : ICI

Le carton d’invitation au temps fort de la journée : ICI

L’affiche de la Journée Olympique : ICI

%d blogueurs aiment cette page :