Le CROS Normandie et la DRAJES de la région académique Normandie, en partenariat avec les CDOS et SDJES de la région, organisent une journée académique « Prévenir et agir contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport » le mardi 14 mai à la CCI Portes de Normandie à Evreux.

Lors de cet événement, un focus sera fait sur les violences en direction des personnes en situation de vulnérabilité. La projection du documentaire « Cassée debout » permettra de dresser le parcours de Marie Rabatel, athlète autiste et victime de violences sexuelles, qui sera présente à nos côtés pour un temps d’échange. Valentine Duquesne, chargée de recherche au Comité Paralympique et Sportif Français, apportera également son expertise sur les violences subies par les personnes en situation de handicap.

Nous aurons également l’opportunité d’aborder la relation entraineur / entrainé dans l’encadrement sportif, grâce au témoignage d’Angélique Cauchy, ancienne joueuse de tennis, co-fondatrice de l’association Rebond France et conférencière sur les violences sexuelles.

Cette journée est gratuite pour les participants, et ouverte à toutes et tous : dirigeants, entraineurs, pratiquants, étudiants, agents des services sport des collectivités, professionnels de l’enfance, professionnels des droits, professionnels du handicap, etc.

Vous pouvez vous inscrire qu’au vendredi 3 mai 2024 via le formulaire ci-dessous.

En savoir plus sur CROS Normandie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Aller au contenu principal