
A Paris 2024, ce seront 571 athlètes et 51 athlètes remplaçants qui porteront les couleurs de la France dont 8 licenciés en Normandie, dans 32 sports et 45 disciplines.
Pour la première fois, à Paris 2024, les 32 fédérations olympiques françaises engagent des athlètes et la France sera alignée dans toutes les disciplines au programme.
Le CNOSF atteint cette année la quasi parité au sein de sa délégation sportive avec 282 femmes (49,4%) et 289 hommes titulaires (50,6%) ainsi que 22 athlètes remplaçantes (43,1%) et 29 remplaçants (56,9%).
La moyenne d’âge des athlètes est de 26,8 ans avec des athlètes âgés de 14 à 48 ans. Du côté des femmes, l’athlète la plus jeune a 14 ans (skateboard) et la plus âgée a 47 ans (sports équestres), tandis que chez les hommes, le plus jeune a 17 ans (tir à l’arc) et le plus âgé, 48 ans (sports équestres).
L’AFDAS vous donne rendez-vous !
Le CROS Normandie vous propose un rendez-vous avec Madame Stéphanie GERMAIN, déléguée régionale AFDAS, qui vous présentera les dispositifs conventionnels de la branche Sport et toute l'offre de services de l'OPCO pour la formation des salariés en 2026.
Le quatrième colloque national sur la démarche ICAPS se tiendra en Normandie
Le Centre National d'appui au Déploiement en Activité Physique et lutte contre la Sédentarité (CNDAPS) organise en partenariat avec Santé Publique France, le quatrième colloque national sur la démarche ICAPS (Intervention Centrée sur l’Activité Physique et la lutte...
Journées de formation « Lutte contre les violences dans le sport et l’animation »
Dans le cadre du plan régional de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport, le Comité Régional Olympique et Sportif Normandie, la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse et aux Sports (DRAJES), la Mission interministérielle pour la...


